Cette semaine je me suis assis...

Publié le par campperdu.over-blog.com

bouteille a la mer

 

 

Cette semaine je me suis assis et je me suis tu
La lune et le soleil se sont échappés de l'autre côté
La lune ne vient plus la nuit, la mer de nuages l'emprisonne
Le soleil est parti chercher l'été dans un autre hémisphére

 

La lune qui est une amie fidèle, me raconte sa prison dorée
Empêchée de rien, libre de tout, mais privée de l'essentiel
Elle est faite pour briller, éclairer la nuit, donner une autre lumière
La lune donne la vie aux ombres, et efface les non-dits du jour

 

Cette semaine je me suis assis et je n'ai plus rien dit
Je lis, je vois d'autres qui se pressent, s'installent
Ils renchérissent et surrenchérissent, sans êtats d'âme
Ils ont raison, les absents ont toujours tort

 

On m'a dit que le soleil reviendrait un jour, plus brillant
Qu'il serait là dans un bleu azur, sans le moindre cumulus
On m'a dit que ce jour là, serait une putain de belle journée
On m'a même dit que ce jour aura l'accent de mes plus belles nuits

 

Cette semaine je me suis assis et j'ai joué à l'égoïste
J'ai pris le temps de ne rien faire, juste de me faire plaisir
Séduction vélléitaire, éphémére et purement égocentrique
Mais pourtant mon coeur se mure quand je les lis

 

Cette semaine je me suis assis et j'ai attendu
J'ai écouté le vent et les éléments
J'ai laissé s'écouler le sable entre mes doigts
J'ai posé mes doutes dans la messagerie d'une pause

 

Cette semaine je me suis assis et j'ai écrit
J'ai écrit, comme un éxutoire, comme une thérapie
J'ai marqué mes espoirs, cultivé ma patience
Ambivalence de mes sentiments qui s'opposent

 

Un an neuf est né, hier, un an de plus, demain
Je suis toujours assis, attentiste volontaire
Je compte le temps qui passe, autiste involontaire
Je voeux que la vie reprenne ses droits


Cette semaine je me suis assis, j'ai distancé mon coeur
Mais ce con toujours plus fort, m'a plaqué au sol
Il m'a souri, il m'a fait rire, m'a parlé
Il m'a mis à nu, m'a fait pleurer

 

On m'a dit que les feux passent toujours au vert
Même pour les voitures les plus impatientes
Rappelle toi le liévre et la tortue
La vie est plus un marathon qu'un cent métres

 

Cette semaine je me suis assis, je l'ai écouté
Cette semaine je me suis assis, je crois que j'ai compris
Cette semaine je me suis assis, j'ai jeté le bulldozer
Cette semaine je me suis assis...

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article